Accueil » Packaging et mise en bouteille : L’atout Global

Packaging et mise en bouteille : L’atout Global

Le groupe Global, créé en 2011, s’est développé très rapidement et diversifié ses activités, sur les plans national, régional et international.

Par Wajdi Msaed

Le groupe Global, leader dans le secteur du packaging et l’un des acteurs majeurs de l’industrie de mise en bouteille, organise demain, vendredi 3 février 2017, à Yasmine Hammamet et en collaboration avec l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH), son 3e symposium sous le thème : «Flexibilité technologique et proximité».

Une mission d’intégrateur

«Notre objectif est de présenter à nos partenaires des solutions 360°», a lancé Ilyes Sahli, DG de Global, à l’ouverture du point de presse organisé, mercredi, pour présenter le programme de ce symposium et faire connaître les activités de son entreprise.

«Nous avons décidé d’être un intégrateur dont la mission consiste à présenter des solutions personnalisées et flexibles avec toutes leurs composantes en partenariat avec nos amis italiens producteurs des machines appropriées», a-t-il ajouté, en présence des représentants de Siapi-Italie et notamment de Rzig Weslati, DG de l’ONTH.

Le symposium va débattre de plusieurs thèmes ayant trait, entre autres, au rôle de l’industrie de l’eau minérale dans l’économie tunisienne, aux préformes poids léger dans la conception de l’emballage en plastique et aux solutions flexibles d’étiquetage.

D’autres thèmes sont prévus au programme, relatifs à l’hygiène et à la protection de l’environnement, au packaging, au rôle du centre technique de l’emballage (Packtec) et au service après-vente (SAV).

Solutions clés en main

«Global offre, aujourd’hui, des solutions 360° grâce à l’alliance ingénieuse entre ses équipes et ses partenaires italiens et turcs hautement qualifiés et dont l’expertise est reconnue mondialement», a précisé le DG du groupe. Et d’ajouter : «C’est grâce à son savoir-faire et à son expertise et connaissance du marché que Global est aujourd’hui un fournisseur de solutions clé en main allant de l’étude de faisabilité des projets jusqu’à leur réalisation».

«C’est une entreprise qui consacre parfaitement la complémentarité entre les secteurs public et privé», a affirmé, de son côté, Rzig Weslati qui a souligné l’importance du secteur de l’industrie de l’eau minérale en Tunisie, faisant savoir qu’il compte une vingtaine d’usines implantées en majeure partie dans des zones intérieures, offre pas moins de 3000 emplois directs et veille, par le biais de ses laboratoires et ses compétences hautement qualifiées, à garantir la bonne qualité des eaux commercialisées sur le marché tunisien et en dehors des frontières nationales.

Global, dont la création remonte à 2011, s’est développé rapidement non seulement à l’échelle nationale mais aussi africaine et même internationale. Ses machines, fruit d’un travail d’assemblage, réalisé en collaboration avec le partenaire italien, sont aujourd’hui présentes dans plus de 20 pays à l’instar de l’Algérie, du Maroc, de l’Egypte, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Libye et de la Tanzanie.

Diversification des activités

A travers sa vocation d’intégrateur de solutions de mise en bouteille et de packaging, cette entreprise a diversifié ses activités, qui regroupent l’étude de projets, le marketing, l’optimisation de la rentabilité, la vente de matières premières (préformes, bouchons, colle, cartouches microniques…). La fourniture de pièces de rechange, l’installation des machines, le conseil, le pilotage et le suivi des projets, ainsi que le développement de nouvelles solutions font partie aussi de ses attributions.

«Ce symposium qui enregistrera la participation d’une dizaine d’experts étrangers venant de pays frères et amis, notamment Africains et Européens, constituera une plateforme de contacts, d’affaires et d’investissement, qui vise à drainer des bailleurs de fonds vers notre pays», a précisé le DG de Global, qui a révélé qu’un partenariat avec le 2e fabricant mondial de préformes, un Turc en l’occurrence, va aboutir à l’implantation d’une usine spécialisée en la matière dans la zone industrielle 3, gouvernorat de Siliana. L’enveloppe allouée à la réalisation de la première étape de ce projet est estimée à 20 millions de dinars tunisiens (MDT). La dernière étape achevée, cette enveloppe atteindra les 45 MDT.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.