Accueil » L’IFT organise à Tunis un festival sur la Libye : «Min ajl Libya»

L’IFT organise à Tunis un festival sur la Libye : «Min ajl Libya»

La France organisera, les 11 et 12 mars 2017, dans les espaces de l’Institut français de Tunisie (IFT), à Tunis, un festival consacré aux richesses culturelles libyennes. 

Ce festival, «Min ajl Libya» (Pour la Libye) organisé par les 2 ambassades de France en Libye et en Tunisie, sous le haut patronage de Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe (IMA) de Paris, mettra en lumière le patrimoine libyen, son identité, sa richesse artistique et sa diversité culturelle.

Jean-Luc Martinez, président du musée de Louvre, présidera des tables rondes sur le patrimoine et les sciences sociales. Il y aura également des rencontres avec des écrivains et des poètes autour d’un café littéraire, ainsi que des conférences, des expositions de peinture, de calligraphie, de photographie et une installation d’art contemporain.

Au programme, également, un espace réservé à la gastronomie libyenne, des concerts (malouf, rap, zokra et targui).

La veille de l’ouverture de ce mini-festival, il y aura une rencontre-débat (sur invitation) pour discuter des perspectives de l’économie et démontrer qu’une autre Libye est possible.

L’IFT annoncera dans les prochains jours plus de précisions sur le programme.

Z. A. (avec communiqué)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.