Accueil » Hôpital Razi : Abdelkader, le patient à la voix d’or

Hôpital Razi : Abdelkader, le patient à la voix d’or

C’est l’histoire d’Abdelkader, un jeune homme interné à l’hôpital psychiatrique Razi (Manouba), dont la voix émouvante à séduit beaucoup de Tunisiens.

Une femme en visite, la semaine dernière, à l’hôpital Razi, a été attirée par une voix venant d’une chambre où était enfermé Abdelkader Ferjani, avec d’autres malades internés pour des problèmes psychiatriques, qui chantait, d’une belle voix mélodieuse et triste, une chanson sur la dureté de la vie et la privation de l’amour maternel.

Emue, la dame a filmé le patient et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Le chant de Gadour a ému de nombreux autres citoyens, qui se sont mobilisés pour lui venir en aide. Fils unique, le jeune homme n’a pas vu sa mère depuis des années, car âgée et pauvre, elle ne pouvait se rendre à Tunis pour lui rendre visite.

La campagne en faveur de Gadour a été lancée par une page Facebook de Silana «Siliani w n3ich bkifi». Lotfi Ben Zina, chanteur populaire, qui est l’idole de Gadour, a pris part à la mobilisation en sa faveur et lui a rendu visite à Manouba. Et ce n’est pas tout…

 
La découverte de l’existence de la mère, à Siliana, a changé la situation du jeune homme aux yeux du cadre médical. N’étant pas dangereux, il n’est plus besoin de le maintenir à l’hôpital. Il pourra désormais vivre avec les siens et bénéficier d’une aide sociale que le gouverneur s’est engagé à lui garantir. Il devra, cependant, se rendre régulièrement à Tunis pour un suivi médical et prendre les médicaments qu’on lui prescrit.

Gaddour sera, ce dimanche, l’invité sur la chaîne privée Hannibal. Il participera à l’émission « Dimanche Hannibal », animé Abderrazek Chebbi, où il chantera un duo avec son chanteur préféré, Lotfi Ben Zina.

Le jeune homme, qui écrit et compose des chansons, ambitionne de mener une carrière artistique. Croisons les doigts pour lui.

Yüsra Nemlaghi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.