Accueil » Terrorisme : Deux suspects arrêtés à Raoued

Terrorisme : Deux suspects arrêtés à Raoued

La police a arrêté, hier, 2 terroristes présumés à Raoued (Ariana). L’un planifiait de partir pour le jihad à l’étranger, l’autre devait lui faciliter le voyage.

Le ministère de l’Intérieur a précisé dans un communiqué publié, vendredi 5 mai 2017, que des agents ont contrôlé un individu portant un sac à dos et dont le comportement leur semblait douteux. Ils ont trouvé dans le sac un téléphone portable contenant des vidéos faisant l’apologie du jihad et de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).

Lors de l’interrogatoire, le suspect a, selon la même source, avoué son appartenance à Daech et être en contact avec un «frère», qu’il allait aider à rejoindre l’un des pays où l’organisation terroriste est active. Il a aussi communiqué aux enquêteurs le nom du candidat au jihad, qui a été arrêté à son tour.

Les 2 suspects ont été mis en garde à vue et le procureur a ordonné leur poursuite judiciaire pour appartenance à un groupe terroriste.

Une source a confié à Kapitalis que la brigade antiterroriste (BAT) multiplie, ces derniers jours, les opérations sur le Grand-Tunis et, surtout, à l’Ariana, et ce en prévision du mois de ramadan, qui commence fin mai, mois durant lequel les attaques terroristes se multiplient.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.