Accueil » Jaou Tunis : La migration au cœur du débat

Jaou Tunis : La migration au cœur du débat

L’Organisation international pour les migrations (OIM) organise une -table ronde, samedi 13 mai 2017, de 10h à 13h, à Beït El Hikma, à Carthage.

En mage du Festival Jaou, tenu du 12 au 16 mai à Tunis, le public aura l’occasion d’assister au lancement officiel de la campagne «Nation migratoire» initiée par l’OIM avec le financement du ministère Intérieur italien.

Cette campagne vise à sensibiliser les migrants et l’opinion publique sur les dangers de la migration clandestine, notamment par des témoignages réels d’immigrés ayant vécu des expériences difficiles et parfois traumatiques durant leur parcours migratoire vers l’Europe.

Sera également présent lors de cette table-ronde, la chanteuse internationale d’origine malienne, Rokia Traoré, qui a composé la chanson de la campagne intitulé « Be aware brother, be aware sister ».

Rappelons que la 3e édition du Festival Jaou Tunis présentera plusieurs projets artistiques entre la Goulette et la Marsa le long de la ligne ferroviaire du TGM, notamment la présentation de la performance de Lina Lazaar « The Absence of Paths », qui participe à la Biennale de Venise, du 13 mai au 30 octobre 2017.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.