Accueil » Oueslati : «L’armée assurera la protection des ressources naturelles»

Oueslati : «L’armée assurera la protection des ressources naturelles»

Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, a indiqué que les forces armées appliqueront les ordres du président de la république.

Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), aujourd’hui, mercredi 10 mai 2017, Belhassen Oueslati a fait savoir que l’armée nationale protégera les ressources naturelles de la Tunisie comme l’a annoncé le président de la république, Béji Caid Essebsi, dans son discours au peuple, mercredi 10 mai 2017, au Palais des congrès de Tunis.

M. Oueslati a, par ailleurs, déclaré que le ministère de la Défense nationale collaborera, désormais, avec le ministère de l’Intérieur et les autorités compétentes dans les régions concernées en vue d’assurer la protection des ressources naturelles du pays conformément aux instructions du chef de l’Etat, qui a estimé que les chômeurs ont le droit de protester pour revendiquer leur droit à un emploi, mais de manière pacifique et conformément à la loi.

M. Caïd Essebsi a affirmé que les bouclage des usines et des routes par les protestataires ne peut plus être toléré. Et c’est à l’armée que revient désormais la mission de protéger les ressources naturelles du pays, notamment les sites de production de pétrole, de gaz et de phosphate.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.