Accueil » Zinelabidine dément toute ingérence dans la gestion du festival de Carthage

Zinelabidine dément toute ingérence dans la gestion du festival de Carthage

Le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine dément toute ingérence dans la programmation du Festival international de Carthage. 

En réponse aux critiques qui lui ont été adressées à ce propos, le ministre a fait parvenir à Kapitalis un droit de réponse où il «annonce, clairement et sans équivoque, que la programmation de la 53e édition du Festival international de Carthage relève des compétences et de l’autorité de son comité directeur dirigé par Mokhtar Rassaa».

Et M. Zineabidine d’ajouter : «Avec toute la confiance et l’égard portés à l’action de Monsieur Mokhtar Rassaa et à son comité directeur, l’Etablissement des festivals et du développement des manifestations culturelles et artistiques (dont relève institutionnellement le Festival international de Carthage), dirigé par Monsieur Ali Marmouri, aura pour tâche de veiller à la légalité de toutes les procédures, à l’équilibre des budgets et au soutien infaillible de cette 53e session du Festival, sur les plans organisationnel, administratif, logistique… pour qu’elle soit de la plus grande réussite.»

Rappelons que plusieurs artistes, ayant eu l’accord de la direction du festival de participer à cette session et qui ont pris des dispositions pour préparer leurs spectacles, notamment Riadh Fehri et Emel Mathlouthi, ont dénoncé la volte-face de l’équipe de M. Rassaa, qui les a déprogrammés pour des «raisons budgétaires».

I. B.

Articles liés:

Ecartée du Festival de Carthage, Emel Mathlouthi demande justice

Festival de Carthage : Zinelabidine annule le concert de Riadh Fehri

Festival de Carthage : Rien ne va plus entre Zinelabidine et Rassaa

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.