Accueil » Education : Les syndicats n’ont rien à voir avec les nouvelles nominations

Education : Les syndicats n’ont rien à voir avec les nouvelles nominations

Slim Khalbous / Neji Jalloul. 

Le ministère de l’Education a nié l’existence d’une politique systématique d’annulation des mesures et décisions prises par l’ex-ministre Neji Jalloul.

Dans un communiqué publié dimanche 4 juin 2017, le ministère de l’Education a démenti les informations publiées par certains médias affirmant que, dans le cadre de «l’assainissement» des relations avec les syndicats de l’enseignement et en commun accord avec ces derniers, le département a décidé d’annuler toutes les décisions prises par M. Jalloul, notamment les nominations et désignations qu’il a effectuées avant son limogeage le 30 avril dernier.

Le communiqué indique que «ces décisions, qui font partie des prérogatives exclusives du ministre, n’ont rien à avoir avec le dialogue avec les syndicats».

Tout en affirmant l’esprit positif qui a dominé ce dialogue, le communiqué affirme qu’il n’a jamais été question, lors des réunions entre le ministère et les syndicats, des nominations et des désignations au cabinet du ministre.

Par ailleurs, le ministère de l’Education a souligné, dans son communiqué, l’effort fourni par le cabinet du ministre Slim Khalbous pour poursuivre les réformes de l’enseignement entamées par Neji Jalloul, insistant, en outre, sur la nouvelle méthodologie appliquée pour faire progresser celles-ci, qui est basée sur la participation et l’implication de toutes les parties concernées.

A. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.