Accueil » Gabès : Un chauffeur de bus agresse un soldat

Gabès : Un chauffeur de bus agresse un soldat

Un chauffeur de bus de la Société de transport de Gabès, a violenté, hier, un soldat. La scène a été filmée et des syndicats de police dénoncent cette agression.

Cela s’est passé, mercredi 7 juin 2017 , dans le bus qui a quitté la station d’El-Hamma, vers 6 heures du matin, en direction de Zarzis.

Selon les témoins, le soldat a demandé à descendre avant une station réglementaire, mais le chauffeur a refusé de s’arrêter. Il y a eu ensuite un échange entre les deux hommes et le chauffeur aurait dit qu’il en a marre d’être au service des soldats bénéficiant de la gratuité du transport, selon le récit des témoins.

Le militaire aurait, toujours selon les témoins, répondu que c’est impoli de parler de la sorte de l’armée, ajoutant que cela ne coûterait rien de le faire descendre là où il en a fait la demande. Cela a déplu au chauffeur et ses 2 collègues, qui ont descendu le soldat de force et l’ont insulté et malmené en le tirant par son uniforme. Ils l’ont ensuite giflé, en continuant à le bousculer. Des passagers sont intervenus pour les séparer et éviter que la dispute ne dégénère.

Le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI) a dénoncé cette agression et appelé les autorités à prendre les mesures nécessaires, d’autant que ce n’est pas la première fois que des employés des sociétés de transport s’en prennent à des soldats.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.