Accueil » Akremi : L’ambassade du Qatar à Tunis a envoyé des jeunes pour le jihad

Akremi : L’ambassade du Qatar à Tunis a envoyé des jeunes pour le jihad

Selon Lazhar Akremi, l’ambassade du Qatar à Tunis était très active, entre 2012 et 2014, dans l’envoi des jeunes tunisiens dans les zones de conflit.

Intervenant dans l’émission « Cappuccino » de Cap FM, jeudi 8 juin 2017, le co-fondateur de Nidaa Tounes, dont il a démissionné il y a quelques mois, ex-député et  et ancien ministre (février-octobre 2015), a indiqué qu’en 2013, une personne, dont il n’a pas mentionné le nom, avait demandé l’aide de l’ambassade du Qatar pour se rendre au jihad en Syrie. L’ambassade accepta sa demande et prit en charge les frais de son voyage.

M. Akremi, qui affirme avoir été témoin lui-même de cet épisode, n’a expliqué pourquoi il a attendu si longtemps pour en parler.

 
L’ancien ministre a, par ailleurs, rappelé que le Qatar a accueilli les dirigeants de la confrérie des Frères musulmans et notamment son guide spirituel, Youssef Al-Qaradâwî, connu pour son soutien aux mouvements terroristes et pour son appel au recours aux attentats suicides contre les ennemis de l’islam.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.