Accueil » Club africain : Riahi veut rempiler

Club africain : Riahi veut rempiler

Slim Riahi assiste aux entraînement de son équipe à Gammarth.

Le Club africain (CA) achève, ce vendredi 16 juin 2017, sa préparation pour la finale de la Coupe de Tunisie qui l’opposera demain, samedi 17 juin, à l’US Ben Guerdane, à Radès.

Cette finale a une importance particulière pour le CA, pourtant un grand habitué de l’épreuve avec 24 finales disputées pour 11 gagnées.

Le club de Bab Jedid sera, logiquement, favori sur le papier. Néanmoins, il n’a pas remporté la moindre Coupe de Tunisie depuis 17 ans.

Depuis 2000, date de sa dernière victoire en finale, il n’a disputé que 3 finales qu’il a toutes perdues. Cela fait beaucoup de déceptions pour le club.

En plus de la grosse déception en championnat cette saison où le CA a carrément abandonné la partie à ses deux concurrents classiques l’Espérance sportive de Tunis (EST), l’Etoile sportive du Sahel (ESS), avec respectivement 10 et 6 points de retard.

Grande bonne nouvelle : l’effectif est au complet et c’est un atout pour l’entraîneur Chiheb Ellili. Cela devrait l’inciter à revoir quelques postes de joueurs. A commencer par le milieu de terrain Issam Dkhili, dont la forme affichée ces derniers temps l’autorise à briguer une titularisation aux côtés de Wissem Ben Yahia et Oussama Darragi.

Sur un autre plan, Slim Riahi est de plus en plus à l’écoute des joueurs. Il a commencé par régler leur salaire. En attendant d’autres générosités en cas de succès en finale.

D’ailleurs, il n’est pas exclu qu’il reste dans le club en l’absence d’une solution de rechange.

Le Club Africain invite ses adhérents aux deux assemblées générales qui se tiendront le mardi 27 juin à l’hôtel Mouradi Gammarth.

A 10h commence l’assemblée générale d’évaluation au cours de laquelle seront exposés les rapports moral et financier pour l’année 2016/2017.

A partir de 14h commencera l’assemblée générale extraordinaire qui permettra de réviser certains articles du règlement de base du club.

Hassen Mzoughi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.