Accueil » Wimbledon : Bellalouna veut faire durer le plaisir

Wimbledon : Bellalouna veut faire durer le plaisir

Mohamed Ali Bellalouna affronte ce jeudi 13 juillet 2017, à partir de 11h, sur le court n°11, Wu Yibing, pour le compte du 3e tour du tournoi junior de Wimbledon.

C’est le duel de deux espoirs. D’une part, le Tunisien, champion d’Afrique en titre, (69e au classement mondial junior), de l’autre, le Chinois, champion d’Asie de la catégorie et demi finaliste du tournoi junior d’Australie, 667e.

Encore un joli coup !

Pour son premier tournoi sur gazon, le jeune Tunisien s’est qualifié au 3e tour du tableau final en battant, mercredi, l’Argentin Juan Pablo Grassi Mazzuchi (16e), 7-6, 6-3. Au 1er tour, mardi, il s’est facilement débarrassé de l’Italien Mattia Frinzi en deux sets 6-4, 6-4 après 53 minutes de jeu.

«C’est incroyable. Je vis un moment exceptionnel. Dans un tournoi de cette importance, il faut bien jouer. Car ça pourrait être la seule chance dans votre vie», avoue notre jeune talent.

Après Malek Jaziri et Ons Jabeur, sortis au 1er tour à Wimbledon, Dali reste en course (avec Selima Sfar dans le tournoi seniors) à Londres pour faire durer le plaisir et, pourquoi pas, réussir un nouveau joli coup. Lui qui nous a habitués à de belles surprises comme cette année avec son titre africain et son exploit en ITF remportés haut la main à Tunis, qui lui a permis d’obtenir une qualification directe au tableau final de Roland Garros 2017.

Bellalouna n’a pas croisé le Chinois en simples. Leur confrontation a eu lieu en début de cette semaine à Wimbledon mais en doubles : la paire Wu Yibing-Piros s’est imposé devant la paire Bellalouna-Da Silva (Brésil) 6-1, 6-4 au premier tour.

Wu rappelle Monfils

Wu s’est qualifié au 3e tour en sortant l’Anglais Jack Draper 6.3, 6.2 au 1er tour et l’Américain Vasil Kirkov 6.1, 6.1 au second.

En Chine, le tennis masculin est à la traîne. Cela serait sur le point de changer. L’adversaire aujourd’hui de Mohamed Ali Bellalouna est l’espoir qui pourrait un jour devenir une étoile comme l’a été sa compatriote Li Na, victorieuse de deux tournois de grand chelem (Australie 2014 et Roland Garros 2011).

L’étoile de Wu a brillé en Asie, mais c’est sa performance au tournoi Orange Bowl en Floride en décembre 2016 qui a impressionné, Wu s’étant qualifié pour la finale où il perdu devant le Serbe Miomir Kecmanovic.

Sur la lancée, Wu est demi finaliste en Australie et perd en demi-finales face à l’Israélien Yshai Oliel 6-4, 3-6, 6-2.
Wu a commencé à jouer au tennis à l’âge de 4 ans. A 12 ans, il est allé s’entraîner à l’Académie internationale dirigée par Carlos Rodriguez, l’ancien entraîneur de Li Na et Justine Henin.

Son entraîneur espagnol à plein temps, Nahum Garcia Sanchez, dit beaucoup de bien de son protégé. «C’est un joueur très créatif sur le court. Il peut changer de rythme, il peut réussir le coup que tu n’attends pas. Il rappelle Gael Monfils mais en plus agressif».

Hassen Mzoughi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.