Accueil » Championnat d’Afrique U16 Fiba-2017: La Tunisie en demi-finales

Championnat d’Afrique U16 Fiba-2017: La Tunisie en demi-finales

Nos basketteurs U16 ont décroché leur qualification aux demi-finales du Championnat d’Afrique Fiba-2017 en battant, hier, la sélection mauricienne 99/24.

Conscients qu’un succès contre l’Ile Maurice, le pays hôte de cet événement continental, leur garantit l’accès aux demi-finales, les Aiglons de Carthage ont mis les bouchées doubles et ils se sont assurés une confortable avance dès la mi-parcours de la rencontre: 43/7, à la mi-temps.

Le team mauricien a tenté d’accroître sa pression sur le bloc défensif de notre cinq national, mais cette tactique offensive n’était pas plus payante puisque les Mauriciens ont raté plus de 50% de leurs assauts. En somme, la seconde mi-temps a été également été à sens unique et les jeunes Tunisiens ont plus que doublé le score des 1er et 2e quarts temps: en fin de partie, ils ont enregistré un très convaincant 99 à 24.

Avec leur 4 victoires/1, Mohamed-Skander Zaghouani et ses co-équipiers abordent leur dernier match de cette première phase du Championnat d’Afrique, jeudi 20 juillet 2017 contre la sélection du Mali, avec beaucoup de sérénité, étant donné qu’ils ont leur ticket pour les demi-finales en poche.

Pour rappel, la compétition de ce Championnat d’Afrique U16 FIBA 2017 a débuté le 13 juillet au Gymnase de Vacoas-Phoenix. Ce tournoi servira de qualification pour la Coupe du monde de basketball U17 FIBA 2018 en Argentine.

Le groupe B de Championnat U16 FIBA comprend l’Algérie, l’Egypte, le Madagascar et le Rwanda.

La première phase de la compétition se dispute sous la forme d’un championnat en aller-retour.

A l’issue de cette phase, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales qui se joueront en matches à élimination directe, tandis que les deux dernières équipes de chaque groupe disputeront les matches de classement 5-8.

Les matches de classement pour la troisième place et la finale se joueront le dernier jour de compétition.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.