Accueil » Musique mystique : Rouhanyet à Sidi Bou Saïd

Musique mystique : Rouhanyet à Sidi Bou Saïd

Rouhanyet, festival international de musique mystique, aura lieu du 23 au 28 août, à Sidi Bou Saïd, à la banlieue nord de Tunis.

Ce nouveau festival est dédié aux différentes expressions spirituelles : musique, danse, poésie, yoga, street art…

Une vingtaine de spectacles sont prévus mais aussi des ateliers, des conférences, des expositions et des lectures, toujours dans une dimension mystique. «Ce festival des musiques mystiques fera découvrir des œuvres qui touchent l’âme autant que l’esprit par l’émotion et par le plaisir des sens», annonce la direction du festival.

Chaque matinée, au Palais Ennejma Ezzahra, le public pourra assister à des conférences portant sur divers thèmes en présence d’intervenants de Tunisie et d’ailleurs. Les amoureux de poésie auront l’occasion de se réunir chaque après-midi au Café des nattes autour de rencontres conviviales poétiques et musicales pour redécouvrir les fabuleux vers de Djalâl Ad-dîn Rûmî ou encore l’universel ‘‘Le Prophète’’ de Gibran Khalil Gibran.

Mais le festival mise surtout et avant tout sur des spectacles musicaux de grande qualité avec des artistes tunisiens et étrangers de renommée, et ce sont les Derviches tourneurs de Damas qui ouvriront le bal des festivités le 23 août.

Fawz Ben Ali

Programme des spectacles musicaux :

• Mercredi 23 août : Les Derviches tourneurs de Damas;
• Jeudi 24 août : Lotfi Bouchnak / Troupe Ibn Arabi;
• Vendredi 25 août : Maalam Abdallah El Gourd / High Rock Gospel Singers;
• Samedi 26 août : Amer Eltony / Mahmoud Touhamy;
• Dimanche 27 août : Gypsies of Rajasthan / Javed Hussain Qawwali;
• Lundi 28 août: Alia Sellami (Ensemble Aloès) / Ramzi Aburedwan (Diwan Sufi).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.