Accueil » Ghannouchi promet de transformer Sebkhat Séjoumi en… lac Léman

Ghannouchi promet de transformer Sebkhat Séjoumi en… lac Léman

Rached Ghannouchi a annoncé aux habitants des quartiers populaires de l’ouest de Tunis l’aménagement de Sebkhat Séjoumi en un site touristique!

A l’occasion de la journée du savoir, célébrée hier, vendredi 25 août 2017, au quartier de Melassine, le président d’Ennahdha a prononcé un discours électoral avant la lettre où il a déclaré que le mouvement islamiste oeuvre, actuellement, avec le gouvernement, pour le réaménagement de Sebkhat Séjoumi, un lac salé, sec presque toute l’année, pour le transformer en un lieu touristique convivial où il fait bon vivre.

Il est clair que M. Ghannouchi, qui promet de créer une zone touristique dans cette zone pauvre et déshéritée, essaie, par cette promesse qu’il sait sans lendemain, à persuader les habitants de Melassine et de Séjoumi à voter pour son parti lors des élections municipales prévues pour le 17 décembre 2017.

Mais cette annonce farfelue et ridicule lui a valu le sarcasme de nombreux habitants des quartiers riverains de la Sebkhat Séjoumi, qui ont déjà entendu des promesses similaires, toutes oubliées par les dirigeants politiques qui leur rendaient visites la veille des consultations électorales et ne repassaient plus après.

Habitués aux mensonges, les Nahdhaouis n’hésitent plus à vendre aux populations les plus grosses et les plus risibles des illusions. Et la promesse de transformer la Sebkhat Séjoumi en une sorte de lac Léman suisse restera dans les annales du mensonge politique comme la plus irréelle et la plus audacieuse de toutes.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.