Accueil » Bassem Srarfi, un feu follet pour la sélection Tunisie

Bassem Srarfi, un feu follet pour la sélection Tunisie

Petit prodige du Club africain (CA), Bassem Srarfi, le jeune milieu offensif de 19 ans transféré cet été à Nice a été appelé pour la première fois en équipe de Tunisie A.

Par Hassen Mzoughi

Il est même probable de le voir parmi le onze rentrant demain, vendredi 1er septembre 2017, contre la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de football (Russie 2018). Ce sera une grande première pour ce jeune espoir du football tunisien.

Bassem Srarfi a commencé l’année dernière à susciter l’intérêt par-delà les frontières de la Tunisie. Outre la France, des clubs de Bundesliga étaient également sous le charme. Et s’ils sont aussi nombreux à se pencher sur son profil, c’est que le joueur est une valeur sûre.

Né le 25 juin 1997, Bassem Srarfi est arrivé à l’OGC Nice à 20 ans à peine. Mais contre toute attente, le CA a mis son veto au transfert, indiquant qu’une proposition du LOSC était plus intéressante (1,5 million d’euros contre 1,4 million d’euros de Nice). Seul hic, le joueur ne veut pas aller dans le Nord…

Finalement la volonté du joueur a prévalu et Bassem Srarfi a signé à OGC Nice…

«Réplique» de Hatem Ben Arfa

Quand on observe bien le joueur, il nous rappelle immédiatement un autre Tunisien aussi doué que lui. Il s’agit de Hatem Ben Arfa, actuellement au Paris-Saint-Germain après avoir loué ses services à plusieurs grands clubs européens et joué plusieurs matchs sous les couleurs de l’équipe e France.

Beaucoup de similarités entre le jeune espoir tunisien et son aîné tuniso-français sur le style de jeu feu follet, une forte possession de balle sur de longs dribbles.

Son style de jeu devrait être d’un apport certain sur le plan de la vivacité et de la complémentarité avec notamment Taha Yassine Khenissi. Une combinaison entre ces deux joueurs peut apporter beaucoup de solutions en attaque.

Avec l’équipe de Tunisie et une éventuelle qualification à la coupe du monde 2018, la saison 2017-2018 nous en dira plus sur les talents de ce jeune attaquant. Et les perspectives d’évolution de sa jeune carrière

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.