Accueil » Tunis : Rassemblement contre le génocide des Rohingyas

Tunis : Rassemblement contre le génocide des Rohingyas

Des activistes de la société civile tunisienne organisent un rassemblement, dimanche 10 septembre 2017, à 10 heures, à Tunis, pour dénoncer génocide des Rohingyas.

Les manifestants, qui organisent le rassemblement à l’Avenue Habib Bourguiba au centre-ville de Tunis, appellent les organisations mondiales des droits de l’homme à intervenir en faveur de cette ethnie de confession musulmane de Myanmar (Birmanie) et à les sauver d’un génocide qui se déroule sous les yeux d’une communauté internationale presque indifférente.

Selon l’Onu, 27.000 personnes issues de la minorité musulmane de Birmanie, où la population est à 90% bouddhiste, ont dû fuir au Bangladesh, suite à des violences sans pareil ayant fait au moins 400 morts et des centaines de blessés, depuis vendredi 25 août dernier.

Rappelons que la Tunisie a vivement condamné, hier, les persécutions et le génocide des Rohingyas et appelé l’Onu et les instances des droits de l’homme à assumer leurs responsabilités et à prendre les mesures nécessaires pour protéger ces musulmans de Birmanie.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.