Accueil » Tour d’horizon sur les SCPI de rendement en France

Tour d’horizon sur les SCPI de rendement en France

Contenu sponsorisé – En France, tout comme dans d’autres pays, le marché de l’immobilier connaît un véritable succès notamment les SCPI de rendement.

L’attirance des investisseurs ces Sociétés Civiles de Placement Immobilier de rendement (SCPI) est dus aux différents avantages qu’ils offrent. Avec ce type d’investissement, les investisseurs ont pour but de bénéficier d’un patrimoine important ainsi que de revenus stables et durables.

En France, presque 90% du marché de l’immobilier couvrent les SCPI de rendement. Ces soi-disant sociétés concernent notamment les murs d’hôtels, des établissements sanitaires, des centres commerciaux, les entrepôts, les commerces, les bureaux, etc.

Les SCPI de rendement permettent aux particuliers qui effectuent un investissement dans l’immobilier de profiter de la croissance du secteur et des bénéfices. Grâce à ces derniers, ils les transforment également en des véritables professionnels.

Quelques exemples de SCPI de rendement en France

Nombreux sont les SCPI de rendement qui existent en France. Parmi les meilleures en France, on cite Novapierre Immrente, PFO2, Corrum, Cristal rente, Primopierre, Buroboutic Pierval Santé, Europrimo, Keys rendement, Primovie, etc.

Fiscalité des SCPI de rendement en France

Il existe des frais de gestion liés aux SCPI de rendement qui sont à la charge de porteur de parts.

A noter que ces frais sont fixés entre 8 et 10% des loyers payés annuellement. En ce qui concerne la fiscalité, ce sont les investisseurs qui assurent la gestion. Cela varie en fonction de la part que chacun détient.
Grâce à cette démarche, les SCPI de rendement profitent d’une fiscalité transparente et d’excellents taux d’imposition.

La diversification des SCPI de rendement

Connu comme un produit de diversification très intéressant, la SCPI est très prisée par les investisseurs. Depuis quelques années, la SCPI connaît une forte croissance très importante. Si les biens immobiliers sont limités dans un quelconque territoire, d’autres SCPI ont la capacité de faire une diversification à l’étranger.

L’Allemagne attire par exemple de nombreux investisseurs grâce à sa fiscalité plus faible et à la stabilité des loyers.

En se basant sur le nombre des Français qui vont devenir centenaire, c’est sûr que le taux de demande axé sur les services pour personnes âgées va certainement s’accroître. Le rôle de ces SCPI sera donc d’assurer les services liés à cette requête.

En vérité, plusieurs autres diversifications sont mises à la disposition des investisseurs tels que l’assimilation de biens obtenus en nue-propriété ou en viager.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.