Accueil » Etoile – Al-Ahly: Hossam El-Badry rêve d’une victoire à Sousse

Etoile – Al-Ahly: Hossam El-Badry rêve d’une victoire à Sousse

«Nous allons chercher la victoire à Sousse», a déclaré Hossam El-Badry, samedi 30 septembre 2017, à la veille du match opposant Al-Ahly du Caire à l’Etoile du Sahel.

Le coach des Diables rouges cairotes ne pouvait afficher que pareille assurance. La miraculeuse qualification à Radès de ses protégés contre l’Espérance sportive de Tunis (EST), dimanche dernier, lui donne raison, au moins sur le papier: après un nul à domicile (2-2) à Borg El-Arab, Al-Ahly a arraché un 2-1 mérité au dépens du club de Bab Souika pour passer en demi-finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF)-2017.

Pour sa part, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) s’est imposée face aux voisins libyens d’Al-Ahly Tripoli en quart de finale (2-0, sur les deux rencontres) pour faire partie, avec l’USM Alger, le Wydad de Casablanca et Al-Ahly du Caire, du carré d’as nord africain.

«Je sais qu’Al-Ahly n’a jamais battu l’Etoile à Sousse, mais nous espérons vraiment que demain [dimanche 1e octobre 2017, à 18 heures, Ndlr] nous pourrons vaincre le signe indien», a déclaré le coach du club cairote, lors d’une rencontre avec la presse, samedi 30 septembre 2017, ajoutant : «Tout d’abord, nous nous sommes fixés l’objectif de la victoire à Sousse, mais nous devons en même temps reconnaître que l’issue de cette confrontation de demi-finale contre l’Etoile sera déterminée chez nous, à Alexandrie, lors du match-retour le mois prochain», c’est-à-dire le 22 octobre, à stade de Borg El-Arab.

Pour rappel, dans le cadre de cette confrontation continentale, les chemins des Soussiens et des Cairotes se sont croisés à deux reprises en finale de cette compétition: en 2005, où Al-Ahly a eu le dessus sur l’ESS (3-0, sur les deux matchs) et, en 2007, où les Etoilés ont battu les Diables rouges (3-1, sur les deux matchs) et décroché leur premier titre de la Ligue des Champions africaine.

A noter également que le club cairote rêve d’ajouter à son palmarès un 9e titre africain et son 1e depuis 2013; les Soussiens espèrent apposer une 2e étoile à leur écusson…

L’autre demi-finale aller de ce championnat, qui a opposé vendredi l’USM Alger au Wydad de Casablanca, s’est soldée par un nul 0-0.

Marwan Chahla

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.