Accueil » La Tunisie vérifie la nationalité de l’auteur de l’attaque de Marseille

La Tunisie vérifie la nationalité de l’auteur de l’attaque de Marseille

Ph. AFP.

Les autorités tunisiennes vérifient l’identifié de l’auteur de l’attaque perpétrée dimanche 1er octobre 2017, à Marseille, présenté comme Tunisien.

Le procureur de la république française a annoncé, aujourd’hui, que l’auteur de l’attaque au couteau perpétrée hier à la gare Saint-Charles de Marseille, France (2 femmes tuées), est Tunisien, répondant au nom de Ahmed H. (30 ans) originaire de Bizerte et habitant à Lyon. Il serait arrivé en France en 2005, divorcé, SDF et consommateur de drogue dure.

Les ministères tunisiens de l’Intérieur et des Affaires étrangères, en collaboration avec les consulats tunisienS à Marseille et à Lyon, sont en train de vérifier l’identité du suspect, qui pourrait finalement ne pas être Tunisien, d’autant qu’il s’était présenté à la police française sous 7 nationalités différentes et qu’il avait déjà été présenté, hier, comme Algérien.

D’autre part, l’attaque pourrait, selon les autorités françaises, n’avoir aucun lien avec le terrorisme, même si elle a été revendiquée (un peu plus rapidement que d’habitude) par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).

Y. N.

Ahmed, l’auteur de l’attaque de Marseille est un SDF tunisien

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.