Accueil » La fête du cinéma d’animation à l’IFT

La fête du cinéma d’animation à l’IFT

L’Institut français de Tunisie (IFT) organise un cycle de projections gratuit à l’occasion de la Journée mondiale du cinéma d’animation, du 9 au 13 octobre 2017.

Près de 40 pays dans le monde célèbrent tous les 28 octobre de chaque année depuis 2002 la Journée mondiale du cinéma d’animation. Une date qui a été choisie en mémoire d’Emile Reynaud, l’un des pionniers du dessin animé.
Cette année, l’IFT fête cette journée en avance et y consacre une série de projections dédiées à l’art du cinéma d’animation.

Cinq projections auront lieu quotidiennement à l’auditorium de l’IFT à partir de 17h30 pour découvrir ou redécouvrir une sélection des meilleurs films francophones du genre, certains sont devenus presque des classiques comme ‘‘Le roi et l’oiseau’’ de Paul Grimault (écrit sur des textes du poète Jacques Prévert), et d’autres sont récemment sortis comme ‘‘La jeune fille sans mains’’ (2016) de Sébasien Laudenbach, prix du jury au Festival international du film d’animation d’Annecy, qui sera projeté en ouverture.
La manifestation est gratuite et ouverte à tout le monde.

Fawz Ben Ali

Le programme :

• Lundi 9 octobre : ‘‘La jeune fille sans mains’’ de Sébasien Laudenbach.
• Mardi 10 octobre : ‘‘Le roi et l’oiseau’’ de Paul Grimault.
• Mercredi 11 octobre : ‘‘Le chat du rabbin’’ de Joan Sfar et Antoine Delesvaux.
• Jeudi 12 octobre : ‘‘Aya de Yopougon’’ de Margueritte Aboulet et Clément Oubrerie.
• Vendredi 13 octobre : ‘‘Ma maman est en Amérique…’’ de Marc Boréal et Thibaut Chatel.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.