Accueil » Débat à l’Atuge : Comment les médias sont-ils financés en Tunisie ?

Débat à l’Atuge : Comment les médias sont-ils financés en Tunisie ?

L’Atuge organise ce soir, mardi 10 octobre 2017, à 18h30, à Beit Al-Hikma à Carthage, un dîner-débat consacré au financement des médias en Tunisie.

Pour débattre du thème très peu abordé par les médias tunisiens de l’«Economie des médias», l’Association des Tunisiens des grandes écoles (Atuge) a invité Larbi Chouikha, professeur à l’Institut de presse et des sciences de l’information (Ipsi) et ancien membre l’Instance nationale pour la réforme de l’information et de la Communication (Inric), Ismail Ben Sassi, directeur-associé d’Ilboursa, média financier et portail de la bourse en Tunisie et en Afrique, Mourad Zeghidi, journaliste, producteur et ancien responsable éditorial à Canal+, Ramzi Farhat, directeur marketing de Mosaïque FM.

Le débat sera modéré par Ahmed Amine Azouzi, consultant dans la stratégie des médias et des industries créatives.

Bien que le sujet des médias soit très souvent discuté en Tunisie à travers des thématiques sociologiques, de qualité de contenu ou de régulation déontologique, leur marché et leur économie le sont moins.

Cette conférence a comme objectif d’explorer les bases de l’économie des médias en tant que secteur d’activité à part entière en Tunisie. Quel poids représente-t-il dans l’économie tunisienne? Quels sont les acteurs majeurs de la chaîne de valeur? Qu’en est-il des économies étrangères équivalentes (Maroc, Jordanie, Liban…)?

Une occasion, aussi, de rappeler les forces et enjeux du marché tunisien : ses success stories, l’exportabilité du contenu, la gestion des talents et des compétences…

La conférence abordera les opportunités et les défis du secteur économique des médias, sans oublier de le mettre en perspective avec ses enjeux éditoriaux.

I. B. (avec communiqué)

S’inscrire en ligne.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.