Accueil » Port d’Enfidha : Poivre d’Arvor dément, Laamari persiste et signe

Port d’Enfidha : Poivre d’Arvor dément, Laamari persiste et signe

La polémique sur la participation de l’ambassadeur de France à une réunion du conseil régional de Sousse n’est pas près de se calmer. 

Utilisant son droit de réponse, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a démenti, vendredi soir 13 octobre 2017, sur El Hiwar Ettounsi, l’information diffusée par la chaîne selon laquelle il aurait participé à une réunion du conseil régional de Sousse consacré au Port en eaux profondes d’Enfidha et qu’il y aurait déclaré que ce projet, si jamais il voit le jour, risque de compromettre les intérêts des groupe français CMA CGM, un des leaders mondiaux de transport maritime, qui utilise Malta Freeport, important port franc situé au sud-est de l’île de Malte et dédié au transbordement des conteneurs.

Réagissant à ce démenti, le chroniqueur Lotfi Laamari, persiste et signe, en maintenant ses propos, dont il a défendu la véracité. Il a cette fois-ci apporté une précision sur sa source, indiquant détenir l’information d’un député de la région de Sousse qu’il n’a pas nommé.

Pour clore cette polémique, ce sont les autorités régionales qui sont tenues d’éclairer l’opinion publique sur cette affaire, au moins en publiant un communiqué.

Krimi Khémaies

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.