Accueil » L’Etat récupère un terrain de 12 hectares à Sejnane

L’Etat récupère un terrain de 12 hectares à Sejnane

Le ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières annonce la récupération de 12 hectares appartenant à l’Etat dans la délégation de Sejnane (Bizerte).

Dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 19 octobre 2017, le ministère indique que l’opération de restitution de ce lot de terrain d’une superficie de 12 ha a été effectuée en présence des autorités régionales et sécuritaires en exécution d’une décision juridictionnelle.

Ce terrain, comprenant des oliviers et des buissons, qui a été occupé de manière illégale par un citoyen ayant failli à l’engagement de location et a continué à l’exploiter sans aucun engagement, a été pris en charge par les services de la direction régionale des domaines de l’Etat de Bizerte dans l’attente de sa mise en exploitation dans les plus brefs délais, a précisé le communiqué.

La récupération de ces biens s’inscrit dans le cadre de l’approche adoptée par le gouvernement d’union nationale en vue de préserver les biens publics, a indiqué le communiqué, ajoutant qu’environ 18.000 hectares de terres domaniales squattées ont, jusqu’à présent, été récupérés par l’Etat.

E. B. A. (avec communiqué)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.