Accueil » Grève des finances : Des syndicalistes suspendus par l’UGTT

Grève des finances : Des syndicalistes suspendus par l’UGTT

L’UGTT a suspendu, hier, lundi 11 décembre 2017, 12 syndicalistes pour avoir déclenché une grève qui avait été annulée par la centrale syndicale. 

 L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a indiqué à l’agence Tap avoir émis, le 30 novembre dernier, un communiqué annonçant l’annulation de la grève des employés des recettes des finances. Mais 12 dirigeants du syndicat des finances ont maintenu la grève, qui a démarré le 4 décembre et devait durer 5 jours. Plusieurs recettes des finances étaient ainsi fermées toute la semaine dernière.

Non contents d’avoir paralysé, pendant toute une semaine, un service public important pour le bon fonctionnement de l’Etat, ces mêmes dirigeants syndicaux ont reconduit la grève pour 5 jours encore, à partir de lundi dernier, 11 décembre. Depuis hier, donc, beaucoup de recettes des finances sont fermées et elles pourraient ne rouvrir que la semaine prochaine.

Bien que le mot d’ordre de grève n’ait pas été suivi par tous les centres d’impôt, cette grève a beaucoup perturbé le secteur et causé des désagréments aux citoyens et aux entreprises.

C’est ce qui a poussé la centrale syndicale à sévir contre ces 12 dirigeants qui n’ont pas appliqué une consigne claire de leur direction. Ces derniers ont été suspendus pour insubordination, d’autant que la grève n’était pas justifiée, la négociation étant toujours en cours avec les autorités à propos des revendications des employés du secteur, qui exigent, entre autres revendications, un statut spécial.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.