Accueil » Kram : Un portrait de Ben Ali sur un panneau publicitaire

Kram : Un portrait de Ben Ali sur un panneau publicitaire

Surprise hier soir, mercredi 20 décembre 2017, pour des citoyens du Kram: le portrait de Ben Ali  sur un panneau publicitaire, à l’entrée de la ville.

Le portrait géant de l’ancien président était affiché sur un panneau publicitaire à l’intersection entre Byrsa et le Kram, dans la banlieue nord de Tunis.

Diffusée sur Facebook, la photo a vite fait le buzz et la plupart des internautes ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié de provocation, d’autant que la Tunisie célèbre, en cette période, le 7e anniversaire de la révolution (17 décembre 2010- 14 janvier 2011). Certains ont appelé à l’ouverture d’une enquête, d’autres ont appelé à déchirer l’affiche, qui porte atteinte à l’honneur des Tunisiens et surtout à la mémoire des martyrs du soulèvement populaire qui aboutit à chasser Ben Ali du pouvoir.

«Si c’est un teasing, il est de mauvais goût. Les Tunisiens ne veulent plus voir sa tête ni d’ailleurs celle d’aucune autre personnalité politique. Le temps du culte de la personnalité est révolu», ont-ils notamment dénoncé.

D’autres en revanche, à l’instar de Mondher Guefrachi, activiste et fan de Ben Ali, à qui il voue un véritable culte, se sont réjouis de voir à nouveau la tête du dictateur en pleine rue. Certains en ont même profité pour lancer la rumeur d’un retour imminent de l’ancien dictateur…

Vérification faite, il s’agissait d’une affiche qui a été installée pour les besoins d’un film-documentaire dont la sortie est prévue fin 2018. Ouf, l’honneur est sauf!

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.