Accueil » Plan de restructuration : L’UBCI tente de rassurer ses employés

Plan de restructuration : L’UBCI tente de rassurer ses employés

En réaction au malaise exprimé par ses employés, l’UBCI tente d’expliquer son plan de réduction du nombre de ses agences.

Dans un communiqué publié jeudi 21 décembre 2017, l’UBCI explique qu’elle est en train d’adapter son dispositif commercial aux évolutions du métier de la banque et aux nouvelles attentes et usages des clients.

«Dans le cadre de son plan stratégique 2020, l’Union bancaire pour le commerce et l’industrie (UBCI) a lancé un programme qui s’étalera sur 3 ans, qui vise à proposer une meilleure qualité de service à ses clients à travers de nouveaux parcours et de nouveaux produits», explique la banque, ajoutant que ce programme «passe par l’optimisation du réseau d’agences, et notamment par des fusions de certaines agences situées dans un périmètre proche.»

La banque explique, par ailleurs, qu’elle «continuera parallèlement à ouvrir de nouvelles agences dans des centres économiques à fort potentiel», la dernière en date étant celle ouverte au quartier des Berges du Lac II, au nord de Tunis.

«Dans ce contexte, des réorganisations seront opérées sans aucun licenciement et les collaborateurs de l’UBCI concernés seront accompagnés dans le cadre de ce programme. L’optimisation des effectifs sera opérée uniquement sur la base de départs naturels ou volontaires», précise encore la banque, dans le souci de rassurer ses employés qui ont commencé par porter le brassard rouge pour exprimer leur mécontentement et qui n’écartent pas de mettre en route d’autres formes de protestation si le plan de restructuration se traduit par des licenciements.

I. B.

UBCI va fermer une vingtaine d’agences : Les enjeux d’une décision

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.