Accueil » Ariston Thermo délocalise de la Chine vers la Tunisie

Ariston Thermo délocalise de la Chine vers la Tunisie

Ariston, la marque italienne de matériels de chauffage et de production d’eau chaude s’apprête à s’installer en Tunisie.

Filiale du groupe Ariston Thermo, présente dans 150 pays à travers le monde avec quelque 1,5 milliard euros de chiffre d’affaires, Ariston Thermo va délocaliser son usine de la Chine vers la Tunisie, où elle sera installée à la zone industrielle Ksar Said à travers la Société tunisienne de chauffage (STC), un partenaire de la marque italienne depuis plus de 20 ans.

Plusieurs raisons sont derrière le choix porté par Ariston d’installer ce projet en Tunisie: la proximité géographique, une main-d’œuvre abondante et qualifiée, un marché très prometteur des chauffe-bains dans un pays méditerranéen où la saison hivernale est assez rigoureuse.

D’autres conditions favorables viennent aussi s’y ajouter, à savoir des accords de libre-échange, des avantages douaniers et une logistique souple et facile.

Ariston Thermo Tunisie, qui est en phase d’installation, prévoit la production de plus de 200.000 pièces dans les 3 années à venir. Avec une capacité d’emploi de 60 ouvriers et 15 cadres, l’usine compte produire 80.000 pièces pour l’année 2018, production qui sera progressivement portée à 200.000 pièces.

Déjà présent au Maroc et en Egypte, Ariston compte, avec l’ouverture d’Ariston Thermo Tunisie, asseoir sa présence dans la région et multiplier autant que faire sa production.

Avec environ 7.600 employés dans le monde, la marque Ariston, dont 10% du chiffre d’affaires est réalisé en Italie, produit actuellement 12 millions chauffe-bains.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.