Accueil » Tunisie : Grève ouverte dans certains établissements universitaires

Tunisie : Grève ouverte dans certains établissements universitaires

Des professeurs et chercheurs universitaires vont entamer une grève ouverte pour protester contre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Cette grève, prévue durant la session principale des examens de janvier 2018, avait été annoncée, dans un communiqué publié, en novembre dernier, par l’Union des professeurs universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba).

La décision de grève a été prise suite au refus de la tutelle d’appliquer la grille salariale relative à la fonction publique et son indifférence face aux revendications et propositions des professeurs et chercheurs pour améliorer leur situation, indique un communiqué d’Ijaba publié hier, mardi 2 janvier 2018.

Certains enseignants des établissement universitaires publics comme l’Institut supérieur de gestion à Sousse (ISGS) ont décidé de reporter les examens de la session principale au jeudi 11 janvier et de poursuivre les cours normalement, tandis que d’autres, tels que ceux de l’Institut supérieur d’administration des entreprises et de gestion de Gafsa (ISAEG), ont choisi de ne pas déposer les sujets des examens.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.