Accueil » Ce n’est pas Nadhir Guetari, le journaliste tunisien disparu en Libye

Ce n’est pas Nadhir Guetari, le journaliste tunisien disparu en Libye

Le directeur du bureau d’information des forces armées libyennes a indiqué que la photo présentée comme celle du journaliste tunisien Nadhir Guetari est celle d’un soldat libyen.

Mohammed Al-Jali a indiqué, ce mercredi 17 janvier 2018, à Anbaa Tounes, que la photo diffusée par Sonia Rejeb, la maman de Nadhir Guetari, disparu avec son collègue Sofiane Chourabi, en Libye, depuis le 8 septembre 2014, est celle d’un soldat libyen répondant au nom de Rejeb Hafyen. Ce dernier a été blessé par des terroristes puis opéré en Égypte, où il a succombé à ses blessures en 2017.

Sonia Rejeb, qui avait cru reconnaître son fils dans les photos du soldat libyen, a appelé les autorités tunisiennes à faire les vérifications nécessaires et à lui fournir une réponse.

Personne n’a été capable d’apporter une réponse et l’affaire des 2 journalistes tunisiens disparus en Libye il y a plus de 3 ans, Nadhir Guetari et Sofiene Chourabi, a été utilisée par plusieurs politiciens, à l’instar de Chafik Jarraya, qui avait assuré à leurs parents qu’ils disposent d’informations attestant qu’ils étaient vivants. Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, avait promis à maintes reprises que l’Etat tunisien fera de son mieux pour connaître la vérité sur leur sort.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.