Accueil » Ben Ahmed : La Tunisie bientôt enlevée de la liste des paradis fiscaux

Ben Ahmed : La Tunisie bientôt enlevée de la liste des paradis fiscaux

Le secrétaire d’Etat au Commerce, Hichem Ben Ahmed, a indiqué que la Tunisie va être bientôt enlevée de la liste noire des paradis fiscaux. 

Dans une intervention dans l’émission « Ici Shems » sur Shems FM, aujourd’hui, lundi 22 janvier 2018, M. Ben Ahmed a assuré que la Tunisie a 100% de chance d’être enlevée de la liste des 17 paradis fiscaux publiée par l’Union européenne (UE), en décembre dernier, et qui a fait couler beaucoup d’encre dans la presse tunisienne et étrangère.

Notons que les 28 ministres des Finances des pays membres de l’UE se réuniront, demain, à Bruxelles (Belgique), et parmi les points à l’ordre du jour, il y a le réexamen de la liste des paradis fiscaux.

Selon « Les Echos« , en plus de la Tunisie, plusieurs autres pays dont les noms ont figuré sur la liste publiée en décembre vont en être retirés après avoir pris des engagements pour revoir leurs législations dans le sens d’une plus grande fermeté à l’égard de l’évasion fiscale et du blanchiment d’argent. Parmi ces pays, le Panama, les Emirats arabes unis (EAU), Grenade et Barbade et la Corée du Sud.

E. B. A.

Selon ‘‘Les Echos’’, la Tunisie sera retirée de la liste des paradis fiscaux

Tunisie paradis fiscal: Pour Sant, «la décision européenne n’est ni juste ni équitable.»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.