Accueil » Poulina Group Holding : Revenus en hausse de 6% au 4e trimestre 2017

Poulina Group Holding : Revenus en hausse de 6% au 4e trimestre 2017

Les revenus globaux de Poulina Group Holding durant le 4e trimestre 2017ont augmenté de 6% par rapport à ceux de la même période 2016.

Cette hausse s’explique par l’amélioration de tous les métiers du groupe à l’exception de celui du bois et biens d’équipements.

Selon les indicateurs d’activité du groupe, les investissements réalisés au cours du 4e trimestre 2017 ont atteint 44,4 millions de dinars tunisiens (MDT) contre 80,5 MDT pour la même période en 2016.

La plus grande partie de ces investissements, 49%, soit 21,8 MDT on concerné le métier intégration avicole (nouvelle usine d’extrusion de soja et les nouveaux centres d’élevage), et 20% soit 9,2 MDT, ont été absorbés par le métier matériaux de construction (nouvelle usine briqueterie).

Les revenus du métier de l’aviculture ont augmenté de 5 MDT (+3%). Cette progression des ventes a concerné les aliments, la viande de volailles et ses dérivés, les poussins et œufs de consommation, ainsi que les ventes à l’export (principalement les co- produits) , qui ont augmenté de 130%.

Les revenus des produits de grande consommation ont progressé, eux aussi, de 2,5 MDT (+4%), grâce à la hausse de la vente des huiles, margarine et mayonnaise de 38%, avec une amélioration de la vente locale de 37%).

Le métier de la transformation d’acier a vu ses revenus progresser de 5,5MDT (+15 %), grâce à la hausse des ventes locales de toutes les usines d’acier.

Les revenus des matériaux de construction ont augmenté, pour leur part, de 5,4 MDT (+14%). Cette hausse provient de l’amélioration des ventes des carreaux céramiques, surtout de l’usine en Algérie qui a enregistrée une évolution de 40%.

Le métier de l’emballage a vu ses revenus augmenter de 3,6 MDT (+11%), grâce à une hausse remarquable des ventes suite à l’amélioration de la productivité de toutes les usines et l’importante reprise des ventes export (+82%).

Le chiffre d’affaires du métier de l’immobilier a progressé de 4,5 MDT (+121%), provenant des ventes des projets immobiliers en cours.

Le seul métier à avoir enregistré une régression, le bois et biens d’équipement a vu ses revenus baisser 1 MDT (-5%), en raison de la baisse des ventes locales (-6%).

I. B. (avec communiqué).

Une filiale de Poulina élève des dindonneaux importés contaminés

Tunisie Telecom et Poulina célèbrent leurs 10 ans de partenariat

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.