Accueil » Enquête sur la Tunisienne «mise en vente» en Arabie saoudite

Enquête sur la Tunisienne «mise en vente» en Arabie saoudite

Une enquête a été ouverte sur «la mise en vente», sur les réseaux sociaux, d’une Tunisienne par un homme d’affaires saoudien, qui devait l’employer en Arabie saoudite.

La Tunisienne, qui n’a pas encore quitté la Tunisie, avait déposé une demande d’emploi dans un bureau intermédiaire basé à Tunis, pour un poste d’aide soignante en Arabie saoudite. Elle a été surprise de voir ses papiers et sa photo circuler sur le net, et compte porter plainte.

En effet, le Saoudien censé l’embaucher a diffusé sur Twitter les papiers de la jeune dame proposant de la vendre pour 13.000 riyals saoudiens, soit plus de 8.400 dinars tunisiens (DT), car son épouse a refusé de l’employer comme aide ménagère, en voyant ses photos, dit-il. Il a aussi précisé que la somme de mise en vente lui permettra de récupérer les frais déboursés auprès du bureau d’emploi en Tunisie.

Selon la députée Bochra Belhaj Hmida, présidente de la commission des droits et des libertés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), une enquête a été ouverte «contre le bureau d’emploi privé et illégal», selon ses termes.

Y. N.

Une Tunisienne «mise en vente» en Arabie saoudite !

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.