Accueil » Tunis : Gourmandise ouvre un bar à salades au Centre urbain nord

Tunis : Gourmandise ouvre un bar à salades au Centre urbain nord

Gourmandise a ouvert, le mardi 30 janvier 2018, un bar à salades au Centre urbain nord (Ariana), un quartier d’affaires où, à part quelques pizzerias et sandwicheries, le choix reste limité.

Par Zohra Abid


Dans ce nouvel espace de restauration, ouvert de 7H00 à 20H00, tous les jours excepté le dimanche, au cœur de ce quartier moderne, où il y a une concentration d’immeubles abritant cliniques, bureaux administratifs, entreprises, grandes écoles, cafés et autres résidences, il est désormais possible d’avoir son son petit-déjeuner, son déjeuner ou sa collation, que ce soit emporté, livré ou consommé sur place.

Pour Rami, le bonheur est dans les salades

C’est ici, en bas de l’immeuble Mirmar Business, que le jeune commercial Rami Hentati (29 ans), a ouvert son bar à salades, une franchise de la marque Gourmandise, d’une capacité d’accueil de 80 places assises (rez-de-chaussée et étage), sans compter la terrasse. Dans cet établissement au design épuré, avec des couleurs apaisantes, une quinzaine d’employé(e)s, âgés entre 20 à 30 ans, sont à l’écoute des premiers clients pour leur servir du sur mesure, qui plus est, sans gras ni friture.

Un endroit où on peut manger frais, bien et healthy.

Comment l’idée est-elle venue au jeune promoteur ? «J’ai travaillé auparavant en tant que commercial dans le secteur de l’immobilier dans ce quartier d’affaires. Et j’ai remarqué le manque flagrant de coins où on peut manger frais, bien et healthy. Dans les parages, il n’y a pas un seul endroit sain où la cigarette est bannie», répond Rami Hentati qui, après avoir décroché son diplôme d’une grande école en Tunisie, a passé quelques années entre l’Angleterre et les Etats-Unis, et c’est là où il avait eu l’idée de rentrer au pays et de monter un bar à salades avec une franchise internationale.

A vrai dire, ç’aurait été très lourd pour lui, financièrement parlant, d’avoir une franchise internationale. Il a donc dû se rabattre sur une prestigieuse franchise tunisienne. «Lorsque j’ai vu l’évolution de Gourmandise, qui vient d’ouvrir un bar à salades à la rue de Marseille, au centre-ville de Tunis, je me suis dépêché pour négocier avec la direction. J’ai passé par la suite une belle période à la rue de Marseille où j’ai beaucoup appris. D’ailleurs, s’il y a besoin, je nettoierai moi-même les tables et servirai les clients avec mes collaborateurs. Ceci ne me dérangera point», explique encore le jeune homme, qui était entouré de ses amis, venus partager sa joie.

Rami Hentati, un jeune promoteur heureux.

«Mon moment de gourmandise»

«Je suis vraiment fier d’avoir une enseigne de cette qualité. C’est vraiment mon moment de gourmandise», enchaîne avec le sourire Rami Hentati, qui n’a pas cessé, tout au long de notre causerie, de regarder la foule faisant la queue à la caisse ou devant la vitrine aux couleurs de la nature.

«C’est aussi un salon de thé et on vend également de la pâtisserie fine. Pour les coffrets d’entreprises, il suffit de passer la commande soit sur place, soit au téléphone ou via notre site web www.barasalade.gourmandise.tn», explique le jeune promoteur. Qui ajoute: «Nous avons vraiment adopté ce concept au quartier qui ne cesse de s’agrandir et où il y a également 3 cliniques et le nombre d’habitants et de visiteurs ne cesse de s’accroître. Ils trouveront, pour une collation à n’importe quelle heure, au moins un coin pareil».

Radhia Kamoun Megdiche, la Pdg de Gourmandise, maison fondée en 1976, spécialisée dans les gâteaux et les salés tunisiens et occidentaux, était, également, présente à l’ouverture officielle du bar à salade qui vient enrichir son enseigne. Elle aussi n’était pas moins fière que Rami Hentati. «Nous allons ouvrir bientôt aux Berges du Lac, à Bizerte, Béja, Monastir et un 2e point de vente à Sousse», annonce la Pdg, qui va lancer aussi son enseigne à l’international. «Ce sera au cours du second semestre de 2018. Ça va être en Afrique et dans les pays du Golfe», chuchote la femme d’affaires.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.