Accueil » Imagine à Monastir : Espace dédié aux objets artistiques

Imagine à Monastir : Espace dédié aux objets artistiques

Un espace créatif et un lieu de rencontres, joliment appelé Imagine, a ouvert Monastir depuis le 21 janvier 2018.

Cet espace sis à la rue Salem Bchir, Monastir (derrière la gare), est dédié à la culture et au partage dans une ambiance conviviale.

C’est, à la fois, une boutique de vente proposant des objets recyclés, confectionnés à la main, aussi originaux les uns que les autres ; un atelier qui permet aux intéressé(e)s adultes et enfants de se lancer dans l’élaboration de divers objets artistiques, avec diverses techniques et cela sous la conduite d’expertes; et un endroit ombragé, calme et inspirant où l’on sirote volontiers son café en toute tranquillité.

Ce lieu est le résultat d’un magnifique travail de trois femmes (Insaf, Tracy et Christine) représentant trois cultures et trois continents. Elles ont uni leurs efforts et leur créativité afin que cet espace soit original et unique.

L’idée directrice de ce projet est de transformer des objets en bois ou en métal et d’en faire des créations artistiques.

Ses promotrices désirent rendre accessible ce lieu aux personnes intéressées et motivées par la confection et le recyclage d’anciens objets.

Possibilité est offerte à des artistes de mettre leurs articles en vente dans ce magasin, cela après discussion et signature d’un contrat.

Une autre idée est de sensibiliser le public à la protection de l’environnement et à éviter de jeter ce qui pourrait prendre une nouvelle vie sous une autre forme !

Imagine se veut être différent, créatif et pourquoi pas susciter de nouvelles vocations artistiques. Il se veut aussi devenir un lieu de rencontres et d’échanges, loin des considérations commerciales.

Les réactions des premiers visiteurs sont empreintes de curiosité, d’enthousiasme et même, modestement, un regain d’espoir pour ce pays qui en a tellement besoin.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.