Accueil » Tunisie : Les syndicats des imams perdent leur procès contre Shams

Tunisie : Les syndicats des imams perdent leur procès contre Shams

Amina Sboui, animatrice à Shams Rad. 

La justice a rendu un verdict favorable à l’association Shams de défense des homosexuels, dans le procès que lui a intenté un groupe d’imams.

Le tribunal de 1ère instance de Tunis a rejeté, hier, jeudi 15 février 2018, la demande du Conseil syndical national des imams (CSNI) d’ordonner l’arrêt de la diffusion de la webradio Shams Rad, créée, en décembre dernier, par l’association Shams, avec le soutien de l’ambassade des Pays-Bas en Tunisie.

Le CSNI a aussi porté plainte contre l’Agence tunisienne d’internet (Ati) dans cette même affaire, lui reprochant d’avoir autorisé la diffusion des émissions de Shams Rad sur le web, plainte qui a également été rejetée.

Le CNSI avait indiqué dans le texte de sa plainte que la constitution tunisienne stipule dans son 1er article que «l’islam est la religion de l’Etat tunisien», laissant ainsi entendre que l’homosexualité est interdite par la religion et déplaçant le débat sur ce phénomène social du champ des libertés individuelles à celui de la religion.

E. B. A.

Plainte du Conseil des syndicats des imams contre l’ATI et Shams

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.