Accueil » Enfants autistes torturés : Vers la fermeture du centre de l’Ariana

Enfants autistes torturés : Vers la fermeture du centre de l’Ariana

Une enquête a été ouverte, ce lundi 19 février 2018, sur les scènes de tortures filmées dans un centre pour enfants autistes à l’Ariana (nord de Tunis).

Une vidéo a été diffusée, le weekend dernier, sur les réseaux sociaux, montrant des éducateurs battre, maltraiter et insulter des autistes. Ces scènes choquantes auraient été filmées par une stagiaire et la vidéo transmise au journal « Al-Sada ».

Interpellé à ce sujet, le délégué général à la protection de l’enfance, Mehyar Hamadi, a déclaré aux médias que la justice a été saisie et que le centre serait fermé si ces dépassements et crimes contre l’enfance sont prouvés. Et en attendant, les enfants seraient replacés rapidement dans centres spécifiques.

 
D’autre part, des parents ayant reconnu leurs enfants et les éducatrices H. C, orthophoniste de son état, et H. J., porteront également plainte contre le centre et contre celles qu’ils ont qualifiées de «bourreaux».

Rappelons qu’en novembre 2017, une histoire avait fait couler beaucoup d’encre sur des cas de violences commises dans un centre éducatif pour enfants handicapés à El-Mourouj, au sud de Tunis. A en croire les parents, les enfants souffrant de handicap ou de retard mental sont souvent victimes d’abus, les éducateurs étant conscients que ces derniers ne pouvaient pas révéler ce qu’il subissaient dans le centre…

Y. N.

El-Mourouj : Enfants handicapés violentés dans un centre éducatif

 

Ariana : Pour calmer Mohamed Ali, son éducatrice le brûle avec des cigarettes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.