Accueil » En colère, des artistes récupèrent leurs œuvres abandonnées à Sfax

En colère, des artistes récupèrent leurs œuvres abandonnées à Sfax

Des sculpteurs ont récupéré leurs œuvres abandonnées dans un jardin public à Sfax et les ont transportées à la Cité de la culture à Tunis.

Ces oeuvres, réalisées par des artistes tunisiens et étrangers, en 2013, lors du 1er symposium de sculpture marbrière à Carthage, en Tunisie, ont été transférés à Sfax, puis délaissées au jardin public Dakar, sans entretien et aucune mise en valeur.

Selon les membres de l’Union des artistes plasticiens tunisiens (UAPT), ces sculptures devaient décorer la ville, lors des préparatifs de la manifestation « Sfax, capitale de la culture arabe » en 2016. Mais les responsables régionaux les ont oubliées dans ledit jardin, ce qui a provoqué la colère des artistes.

Ces derniers ont récupérer leurs oeuvres dans la nuit du 20 au 21 février 2018 et ont pris contact avec les responsables de la Cité de la culture à Tunis, qui s’apprête à ouvrir ses portes. Il a été convenu de placer les sculptures dans le jardin situé à l’entrée principale de la cité. Des travaux de maintenance sont cependant nécessaires avant leur installation sur des blocs en béton.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.