Accueil » ‘‘Farhet Zmen’’ : Concours des meilleures tenues de mariées

‘‘Farhet Zmen’’ : Concours des meilleures tenues de mariées

La 5e édition de l’événement annuel ‘‘Notre Belle Tunisie’’ se tiendra le samedi 10 mars 2018, à partir de 15 heures, sous le thème ‘‘Farhet Zmen’’ (Noces d’antan).

Cet événement organisé par la Chambre régionale des femmes chefs d’entreprises de l’Ariana, en marge de la Journée internationale de la femme et de la Journée nationale de l’habit traditionnel, aura lieu au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), à la cité El-Khadra, à Tunis.

‘‘Notre Belle Tunisie’’ est un concours des meilleures créations de tenues de mariées. Il vise à mettre en valeur la richesse du patrimoine tunisien et promouvoir l’art créatif des artistes et créatrices de mode; à revisiter l’artisanat tunisien et remettre au goût du jour les tenues de la mariée pour les différentes cérémonies d’un mariage tunisien (hammam, contrat de mariage, outia, soirée des noces…).

Plus de 500 invités (femmes et hommes d’affaires, représentants du corps diplomatique, professionnel(le)s de la mode, artistes et journalistes) sont attendus à cette après-midi conviviale qui sera animée par plusieurs défilés et une troupe musicale tunisienne.

Le jury sera composé de Haythem Bouhamed (président), Raja Ayadi, Narjess Mhaoued, Olfa Turki et Olfa Mhaoued.

Les créatrices souhaitant participer à ce concours, sont tenues de présenter une tenue de leur propre création pour les différentes cérémonies du mariage (hammam et/ou contrat de mariage et/ou outia et/ou soirée des noces) et habiller un ou plusieurs mannequins (barnous, caftan, jebba, sefsari, etc.) et les accessoires qui vont avec (couffin, fouta, seau, etc.)

Afin de mettre en valeur les créations, il est préférable d’imaginer la mise en scène adéquate et fournir les accessoires nécessaires, indiquent les organisatrices.

Le concours s’adresse aux stylistes modélistes, créatrices de mode et artisanes.

Page Facebook du label ‘‘Notre Belle Tunisie’’.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.