Accueil » Tunisie : La France rejette la demande d’extradition de Moncef El-Materi

Tunisie : La France rejette la demande d’extradition de Moncef El-Materi

Une cour d’appel du sud-est de la France a refusé la demande d’extradition de Moncef El-Materi présentée par la Tunisie.

C’est ce qu’a rapporté l’Agence France Presse (AFP), mercredi 28 février 2018, en précisant que le parquet général devra renouveler la demande d’extradition du père de Sakher El-Materi, gendre de l’ancien président Ben Ali, en cour de cassation.

Les avocats de Moncef El-Materi avaient dénoncé la demande la Tunisie d’extrader leur client sous prétexte qu’elle «instrumentalise la procédure d’extradition».

Me Antonin Levy, avocat de M. El-Materi, qui est condamné dans son pays pour blanchiment d’argent, avait indiqué aux médias, le 8 février dernier, que les autorités tunisiennes cherchent par tous les moyens à atteindre Sakher El-Materi à travers son père.

«Les autorités tunisiennes savent depuis 2011 que M. El-Materi vit en France mais elles se réveillent quand son fils Sakher El-Materi, l’ex-gendre préféré, est en cours d’obtention de la nationalité seychelloise», a indiqué l’avocat.

E. B. A.

Tunisie : La France favorable à l’extradition de Moncef El-Materi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.