Accueil » Cameroun : Le Tunisien Khaled Tinsa tué par ses ravisseurs

Cameroun : Le Tunisien Khaled Tinsa tué par ses ravisseurs

Khaled Tinsa, un des deux Tunisiens kidnappés, il y a 5 jours, par un groupe de milice dans le sud-ouest du Cameroun, a été tué. 

C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié, aujourd’hui, mardi 20 mars 2018, en précisant que l’homme est mort lors d’une opération de sauvetage effectuée par l’armée camerounaise visant à faire libérer les 2 Tunisiens, pris en otage par un groupe de milice camerounais.

«Cette opération militaire a permis la libération du Tunisien Mehrez Al-Aouadi qui a été blessé et transporté à un des hôpitaux à Yaoundé pour recevoir les soins nécessaires. L’ambassade prendra les mesures nécessaires pour le faire rapatrier une fois que son état de santé se rétablisse», a indiqué le communiqué.

Le département des Affaires étrangères a, par ailleurs, présenté ses condoléances à la famille du défunt Khaled Tinsa souhaitant également un prompt rétablissement à Mehrez Al-Aouadi, ajoutant qu’en coordination avec les autorités camerounaises, le ministère prendra les mesures nécessaires pour poursuivre les responsables de ce kidnapping et les traduire en justice.

Notons que le porte-parole du gouvernement camerounais, Issa Tchiroma Bakary, a indiqué dans un communiqué que les forces militaires ont récupéré la dépouille de Khaled Tinsa, tué dans la zone anglophone du pays.

E. B. A.

Tunisiens kidnappés au Cameroun : Les ravisseurs réclament une rançon

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.