Accueil » Sidi Bouzid : Décès d’une fillette atteinte du virus de l’hépatite A

Sidi Bouzid : Décès d’une fillette atteinte du virus de l’hépatite A

La petite fille, May Ben Amor, âgée de 7 ans, originaire de la délégation de Mezzouna (Sidi Bouzid), est décédée, il y a 2 jours, des suites du virus de l’hépatite A.

C’est ce qu’a indiqué le directeur régional de la santé à Sidi Bouzid, Mohamed Zaher Al-Ahmadi, dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, mercredi 21 mars 2018, en précisant que l’enfant, élève en 1ère année primaire à l’école Ouled Amor, à Mezzouna, atteinte depuis le 8 février dernier, du virus de l’hépatite A, est décédée à l’hôpital universitaire Hedi Chaker, à Sfax, des suites de cette grave maladie.

«Son cas était suivit par un médecin à Mezzouna et même dans l’hôpital régional de cette délégation. Le 16 mars courant, elle a été emmené à l’hôpital universitaire Hédi Chaker pour y être admise. Malheureusement, 3 jours jours plus tard, elle est décédée des suites de cette maladie», a indiqué le directeur régional de la santé à Sidi Bouzid.

Cette maladie causée essentiellement par l’eau sale, l’insalubrité et le manque d’hygiène, semble avoir été responsable du décès de la petite fille.

E. B. A.

Hépatite A : Colère à Kasserine après le décès de Montasser (6 ans)

Sidi Bouzid : 125 cas d’hépatite A depuis janvier 2017

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.