Accueil » Tunisie-Etats-Unis: L’ambassadeur Fayçal Gouiaa à la maœuvre dans l’Utah

Tunisie-Etats-Unis: L’ambassadeur Fayçal Gouiaa à la maœuvre dans l’Utah

Le World Trade Center de l’Utah abritera, mardi 27 mars 2018, un «déjeuner diplomatique» auquel participera Fayçal Gouiaa, notre ambassadeur aux Etats-Unis.

Cet événement, qui vaudra à M. Gouiaa un déplacement de près de 3000 kilomètres, verra la présence d’une délégation du Bureau du développement économique du gouverneur de l’Utah, une représentation de la Chambre du commerce de la ville de Salt Lake et des membres de la Chambre du commerce Etats-Unis-Pays arabes.

Les organisateurs ont également convié à ce déjeuner-débat les représentants de la communauté des affaires de la capitale de l’Utah et les responsables gouvernementaux de l’enseignement de la Beehive State (l’Etat ruche, surnom de cet Etat américain de l’ouest), leur offrant «l’opportunité de renforcer les liens de coopération entre l’Utah et la Tunisie», selon les termes de l’invitation.

Pour rendre cette réunion encore plus «alléchante», les convives n’auront qu’à débourser la modique somme de 25 dollars – moins de 60 dinars tunisiens ! – pour ce déjeuner.

Certes, l’Utah, avec une population de 3,2 millions d’habitants, soit le 31e Etat de l’Union, peut sembler de moindre importance, comparé à d’autres Etats, mais M. Gouiaa ne néglige rien et consent de quitter le confort de son bureau washingtonien pour aller chercher la coopération, grande ou petite, là où elle est trouvable aux Etats-Unis.

Marwan Chahla

Fayçal Gouiaa: «L’aide militaire des Etats-Unis à la Tunisie ne doit pas être réduite»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.