Accueil » Tunisie : L’ancien régime a manipulé des photos de Samia Abbou

Tunisie : L’ancien régime a manipulé des photos de Samia Abbou

Hmida Ben Jomaa, ancien employé de l’ATCE, a assuré que l’ancien régime a truqué des photos et des vidéos de plusieurs opposants, dont la députée Samia Abbou.

Cette déclaration vient suite aux propos tenus par le député Hssan Amri, de Nidaa Tounes, il y a quelques jours, en pleine séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) où il avait affirmé que sa collègue du Courant démocratique ne méritait pas son siège de députée en raison de son passé de danseuse de cafés, à Tebourba (Manouba), ajoutant que des procès-verbaux  avait même été dressés à ce propos.

Suite à ces accusations, l’ancien employé de l’Agence tunisienne de communication extérieure (ATCE), officine de propagande de l’ancien président Ben Ali, Hmida Ben Jomaa, a assuré, dans une déclaration à « Mosaïque+ » sur Mosaïque FM, vendredi 30 mars 2018, que le régime de Ben Ali fabriquait et truquait des photos et des vidéos de plusieurs de ses opposants, dont la députée Samia Abbou et son mari, Mohamed Abbou, ancien secrétaire général du Courant démocratique.

«En 2010, je suis entré dans un bureau de l’ATCE et j’y ai trouvé des dossiers datant de 2009 sur Samia Abbou. Il y avait beaucoup de photos et de procès-verbaux truqués constitués grâce au logiciel Photoshop. Ce dossier a été constitué seulement pour atteindre son mari puisque c’est lui qui était opposé au régime et pas elle. Certes, je suis fier d’avoir fait partie à l’ancien régime, mais je ne peux pas me taire lorsqu’un député salit la réputation d’une femme», a-t-il indiqué.

https://www.facebook.com/deltanewsII.org/videos/985574288287397/

Hmida Ben Jomaa a, par ailleurs, indiqué que l’ancien président Ben Ali avait en sa possession une vidéo pornographique, enregistrée dans un CD, d’un homme politique, aujourd’hui secrétaire général d’un parti, mais il avait finalement refusé de la faire diffuser.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.