Accueil » Tunisie : Arrivage de stocks de pilules contraceptives

Tunisie : Arrivage de stocks de pilules contraceptives

La Pharmacie centrale de Tunisie (PCT) a annoncé aujourd’hui, mercredi 4 avril 2018, l’arrivage de stocks de pilules contraceptives, qui étaient en ruptures dans les pharmacies.

«Le dépôt réserve des officines a le plaisir de vous annoncer que les produits suivants sont disponibles en stock», a indiqué la PCT, en référence au Microgynon 30 (boîte de 3 plaquettes de 21 jours), pilule subventionnée, mais aussi de Jasmine (Yasmin), qui n’est pas subventionnée, mais couramment utilisée en Tunisie.

La sonnette d’alarme avait été tirée, cette semaine, par les professionnels de la santé : pharmaciens et gynécologue, qui avaient indiqué, que la PCT n’avait pas payé les laboratoires et ne s’approvisionnait plus en pilules contraceptives et autres médicaments.

On notera que la pilule contraceptive n’a pas uniquement pour but d’empêcher la grossesse mais peut être utilisée dans le cadre de soins gynécologiques.

De son côté, le ministre de la Santé Imed Hammami avait démenti, hier, toute rupture de stock de pilules ou autres médicaments.

Y. N.

Tunisie : Les pilules contraceptives en rupture de stock

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.