Accueil » Le jeu Outfit Of Tayara redonne une seconde vie aux vêtements

Le jeu Outfit Of Tayara redonne une seconde vie aux vêtements

De haut en bas: Marwa Agrebi, Kenza Testouri et Sabrine Taleb.

Tayara, le site N°1 de vente en ligne en Tunisie, a lancé, dans sa section ‘Habillement et bien-être’, un jeu concours de la meilleure annonce postée sur sa plateforme pour vendre les vêtements que ces dames ne portent plus (#Outfit Of Tayara #OOT).

C’est le printemps! Et comme on sait, cette saison tant attendue est pour beaucoup l’occasion de faire du rangement, de se débarrasser de l’inutile et de faire, surtout, un grand tri dans ses affaires en commençant par les vêtements et les chaussures.

Parce que Tayara est bien plus qu’un site de e-commerce, pour vendre ou acheter une voiture ou un appartement, il s’adresse désormais aux femmes dans le cadre de sa dernière campagne. Le but est de les aider à faire le tri dans leur penderie en participant à un jeu concours de la meilleure annonce postée sur le site pour vendre les vêtements qu’elles ne portent plus.

Baptisée #OOT (Outfit Of Tayara), cette opération, qui a débuté le 27 avril et durera jusqu’au 3 mai 2018, a été orchestrée avec des influenceuses stars sur Instagram, à l’instar de l’actrice Marwa Agrebi, de la trendy Kenza Testouri et de la fashionista Sabrine Taleb.

Celles-ci représentent les membres du jury qui va sélectionner le meilleur Outfit posté par leurs fans et followers sur Tayara au niveau de la rubrique ‘Habillement et bien-être’.

Le concept du jeu consiste à poster une annonce sur le site ou l’application mobile Tayara, accompagnée des deux hashtags #OOT #Team_influenceuse au niveau du descriptif des articles à vendre.

Les participantes devront ainsi fouiller dans leurs dressings pour composer une tenue à partir des vêtements qui seront mis vente sur Tayara.

Les meilleures annonces feront l’objet du vote du Jury qui désignera les 3 gagnantes, soit une parmi les participantes de chaque team.

Les élues bénéficieront d’un bon d’achat d’une valeur prédéfinie pour renouveler leur garde-robe d’été.

Encourager la culture de la seconde main

Cette initiative propose des solutions pratiques à plusieurs préoccupations vestimentaires quotidiennes et très fréquentes chez la plupart des femmes, telles que «Mon placard va exploser avec des habits que je ne porte jamais!»; «J’ai reçu ces chaussures comme cadeau, hélas ce n’est pas ma pointure!»; «J’aimerais acheter plusieurs tenues, sans me ruiner»...

En tant que marketplace, Tayara propose à ces utilisatrices de lancer leur propre vide dressing en quelques clics. C’est une occasion pour donner une seconde vie aux vêtements, se faire de l’argent à réinvestir probablement dans d’autres trouvailles, et, last but not least, faire de nouvelles rencontres.

Il s’agit aussi, on l’a compris, d’apprendre aux consommateurs à privilégier l’usage à la possession puisque le gaspillage vestimentaire nuit fortement à l’environnement, sans oublier son impact écologique considérable.

I. B. (avec communiqué).

Lien pour participer au jeu. 

Tayara renforce son partenariat avec le 2e Tunisian Digital Summit

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.