Accueil » Emploi : Accord de partenariat entre l’ATCT et la ville Drummondville

Emploi : Accord de partenariat entre l’ATCT et la ville Drummondville

Un accord de partenariat a été signé aujourd’hui, jeudi 3 mai 2018, entre l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) et la ville Drummondville (Québec, Canada).

Cet accord est né de la volonté des deux institutions à consolider leurs efforts pour développer davantage la coopération entre la Tunisie et le Canada, et, principalement, le développement économique de la région centrale du Québec par le placement des compétences tunisiennes spécialisées dans la commune de Drummondville.

À cet effet une mission de recrutement en Tunisie sera menée au mois de septembre prochain et sera suivie et organisée par l’ATCT.

L’accord a été signé au siège de l’ATCT, à Tunis, par El Borni Salhi, directeur général de l’ATCT, et Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président l’Union des municipalités du Québec (UMQ), en présence de Martin Dupont, président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

La rencontre a aussi permis un échange sur la coopération future et les services offerts par l’Agence aux employeurs étrangers.

I. B.

Selon l’ATCT, 17.701 coopérants tunisiens exercent à l’étranger

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.