Accueil » Souad Abderrahim, la nouvelle maire islamiste de Tunis

Souad Abderrahim, la nouvelle maire islamiste de Tunis

Souad Abderrahim pose devant le bâtiment de l’hôtel de ville de Tunis (invisible sur la photo).  

Souad Abderrahim, tête de liste du parti islamiste Ennahdha à Tunis, qui souhaitait de devenir un jour la première femme maire de la capitale. Son souhait est enfin exaucé. 

L’ancienne constituante, qui aurait, selon les premières estimations de l’Ong Mourakiboun, remporté les élections municipales à Tunis avec 30,7% des suffrages, a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, aujourd’hui, lundi 7 mai 2018, que les 60 conseillers municipaux de la ville de Tunis devront élire, après leur première réunion, le nouveau maire de la capitale.

Parlant d’elle-même à la troisième personne du singulier, en toute modestie, elle a déclaré : «La victoire de Souad Abderrahim à ces élections est une victoire pour la femme tunisienne. J’espère que j’aurai l’honneur d’être élue maire de la ville de la Médina et d’être ainsi la première femme tunisienne dans ce poste».

Dans une autre déclaration à Radio Med, Mme Abderrahim, pharmacienne de son état, a indiqué qu’il n’y aura aucune alliance entre Ennahdha et d’autres partis pour gouverner la ville de Tunis.

«Dans les autres municipalités, il y aura peut-être des alliances entre les partis politiques mais en ce qui concerne de la ville de Tunis, je ne pense pas que ce sera possible», a-t-elle expliqué.

Notons que l’Ong Mourakiboun a indiqué dans la soirée d’hier, dimanche 6 mai, que le parti islamiste Ennahdha a recueilli à Tunis 30,7% des voix, suivi de Nidaa Tounes (27,9%), du Courant démocratique (11,9%), de la liste de coalition « Union civile » (9,6%) et de la liste indépendante « Madinati Tounes » (6,7%).

Résultats préliminaires à Tunis, selon Mourakiboun.

Le Front populaire a, quant à lui, recueilli 6,2%, suivi du Harak Tounes Al-Irada et de la liste indépendante « Fok Blastek » (2,1% chacun), de l’Union populaire républicaine (1,4%) et l’autre liste indépendante « Chihab Al-Madrasa » (1,2%).

E. B. A.

Municipales 2018 : Ennahdha devance Nidaa de 5 points (résultat préliminaire)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.