Accueil » Municipales : Mohsen Hassen doute de l’indépendance des listes indépendantes

Municipales : Mohsen Hassen doute de l’indépendance des listes indépendantes

Certains membres de Nidaa Tounes, en colère de ne pas avoir été choisis comme têtes de listes de leur parti aux municipales, ont choisi de quitter provisoirement le parti de Hafedh Caid Essebsi pour se porter candidat aux municipales sur des listes indépendantes.

C’est ce qu’a indiqué Mohsen Hassen, dirigeant de Nidaa Tounes, dans une déclaration à l’émission « 24/7 » sur la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, lundi 7 mai 2018, en ajoutant que certains de ces candidats  indépendants aux municipales vont bientôt réintégrer le parti.

«Les membres de ces listes sont des compétences nationales et peuvent réellement donner un plus. D’ailleurs, ils nous ont contactés dernièrement pour nous dire qu’ils souhaitaient réintégrer les rangs du parti. Ils sont nombreux et vont bientôt nous rejoindre», a-t-il déclaré.

L’ancien membre de l’Union patriotique libre (UPL) et ex-ministre du Commerce s’est, par ailleurs, interrogé sur la prétendue indépendance des listes dites indépendantes.

«Il y a un gros point d’interrogation sur l’indépendance de ces listes! Prenons l’exemple de membres de Nidaa qui se sont portés candidats aux municipales sur des listes indépendantes. Je peux vous assurer qu’ils sont des dizaines à faire cela. Ils l’ont fait parce qu’ils sont en colère contre Nidaa qui ne les a pas choisis pour différentes raisons. Beaucoup de listes indépendantes sont, en réalité, affiliées à des partis  comme Ennahdha et Nidaa Tounes», a déclaré Mohsen Hassen.

Il croit pouvoir expliquer ainsi que le véritable score de son parti sera connu lorsque ces faux indépendants élus sur diverses listes vont rejoindre Nidaa. En fait, il confirme, indirectement, que son parti est toujours aux prises avec les démons de la division et des querelles des ego démesurés et des ambitions insatisfaites. Et qu’il aura toujours du mal à mettre de l’ordre dans ses rangs et à imposer un minimum de discipline.

E. B. A.

Fadhel Moussa et « Al-Afdhal » remportent la municipalité de l’Ariana

Municipales-Al-Amal Wal-Aâmal : Réviser l’aménagement urbain de Tozeur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.