Une demi-journée de réflexion et de débat sur «la nouvelle législation d’investissement : état des lieux et axes d’améliorations», le vendredi 11 mai 2018, à la Maison de l’Entreprise, siège de l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE), aux Berges du Lac 1, à Tunis.
L’Association des jeunes experts comptables (Aject), qui organise cette manifestation, dans le but de contribuer à la sensibilisation des autorités à la nécessité d’améliorer l’environnement des affaires en Tunisie et d’assurer le succès des réformes en matière d’investissement et de transition économique du pays.
Seront présents à cette manifestation, d’éminents représentants de l’administration tunisienne impliqués dans les opérations d’investissement tels que l’Instance tunisienne de l’investissement (ITI), la Banque centrale de Tunisie (BCT), la Direction générale des impôts (DGI), l’Agence de la promotion de l’investissement et de l’innovation (APII), les services du Registre de commerce et l’Institut national de la normalisation et de la propriété intellectuelle (Innorpi).
La manifestation est ouverte aux experts comptables, qui sont considérés comme étant l’opérateur majeur et déterminant dans les opérations du conseil, d’accompagnement et de réalisation des projets et des investissements dans les domaines privés mais aussi publics.
Parmi les intervenants, on annonce Ali Goddi, président de l’Aject, Khalil Laabidi, président de l’ITI, Mondher Ben Brahim, directeur général à l’ITI, et Omar Rekik, expert-comptable spécialiste en droit fiscal.
I. B. (avec communiqué).
Loi de finances 2018 : Propositions patronales pour relancer l’investissement
Tunisie : Gros plan sur la nouvelle loi sur l’investissement
Nouvelle loi sur l’investissement : Une arme de séduction massive
Donnez votre avis